Mon blog à moi ©

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Généralités - Je suis content ;-)

Tout ce qui me rend de bonne humeur ...

Fil des billets

vendredi 27 janvier 2006

Un peu de pub.

Juste un petit billet pour vous partager un petit site bien sympa. Je suis sur que certain d'entres vous connaissent déjà. Comme vous l'avez lu dans mon précédent billet, j'adore écouter la musique et encore plus que tout en découvrir. . . C'est la qu'intervient Pandora créé par The Music Genome Project. En deux mots, vous lui dites ce que vous aimez et il le trouve pour vous. Rien d'inhabituel, oui et non...

Lire la suite...

dimanche 15 janvier 2006

Ce que j'ai fait ce week-end ? Je me suis marié !

Ce Samedi 14 Janvier 2006 aurait pu être un Samedi comme les autres...

C'est à dire : pendant que Rémi fait sa sieste de 13h00 à 16h00, on regarde les séries à la con américaines à la télévision, puis on part à l'hypermarché le plus proche et bien bondé de gens pour une partie de courses jusqu'à 18h30. Le temps de rentrer et tout ranger, il fait nuit ...
On rallume la télé pour regarder une soi-disant émission de divertissement française (Les 100 plus grands ...), du réchauffé d'images déjà sucées et re-sucéees, puis on mange et ... dodo !



Et bien, moi (enfin nous ...), ce week-end on a décidé de faire autre chose et, après avoir gardé le secret de longues semaines autour de nous, nous avons rassemblé notre famille la plus proche, deux témoins ... et nous nous sommes mariés !



Je pense que parmi mes lecteurs, certains se demandent si je plaisante et peut-être que d'autres se disent qu'heureusement qu'ils sont assis ;-)

Et bien ... si si ! C'est bien vrai, nous l'avons fait !

Lire la suite...

dimanche 11 septembre 2005

Mon 1er Grand Prix

En bref, ma société a organisé un grand prix de kart vendredi après midi dernier. J'avais déjà fait un peut de kart indoor mais là rien à voir avec çà. Un joli circuit, de beaux petits bolides et une vingtaine de personnes décidées à ne pas se laisser faire (en toute sympathie bien sur). Voilà un résumé de cette expérience.

Lire la suite...

jeudi 25 août 2005

Deux très bon films !



Je suis allé voir Willy Wonka & the Chocolate Factory. Pour ceux qui ne l'on pas déjà vu, ce film est tout simplement excellent LOL . Rien que l'affiche m'a donnais envie d'aller voir le film : Johnny Depp et Tim Burton. Ce duo ne m'a jamais déçu et comme à leurs habitudes, ils ont réussi à former une époustouflante équipe. Pour ce qui est de l'histoire, je n'y allais pas au hasard. Je la connaissais déjà par la version de 1971 que j'ai vue quelques jours auparavant. Willy Wonka était interprété à l'époque par Gene Wilder. Il semble qu'au Royaume Uni, ce film est un classique. En fait, tous les romans de Roald Dahl (l'auteur du bouquin) sont des classiques ici ainsi les films qui en sont tirés le deviennent.

La version de 1971 est tellement bien réalisée que l'on pouvait se demander ce qu'on pouvait y rajouter... :question: Et ce ne sont pas les effets spéciaux qui font que ce film ne tombe pas dans le simple remake ! La performance de Johonny Depp y est vraiment pour beaucoup. Il a su donner une autre image au personnage de Willy Wonka et notamment par ses gestuels et différents facies. Tim Burton n'est pas sans restes non plus. Il a rajouté/enlevé/modifié quelques scènes qui installent une autre atmosphère de celle de la version de 1971. La fin notamment a été modifiée et c'est nettement mieux ainsi.



Charlie et son grand père ont réussi tant qu'à eux à tenir leur rôle au côté de Johnny Depp. Un petit plus pour le grand père de 1971 tout de même.

Le dernier point c'est les oompa-loompas bien sur :-D , ces petits êtres mystérieux qui travaillent dans l'usine. Sur ce point, je suis à moitié déçu. En effet le fait que Tim Burton n'est mis qu'un acteur pour l'ensemble des oompa-loompas m'a un peu surpris. Je ne vois pas l'intérêt. De plus les effets spéciaux permettant de le rendre plus petit qu'il n'est réellement ne m'ont guère impressionné. Dans, la version de 1971 c'était des nains qui jouaient brillament les rôles des oompa-lumpas. Par contre j'ai vraiment adoré les musiques. Tout simplement génial.



Bref vous l'avez compris, j'ai trouvé ce film magnifique. Ca fait vraiment du bien ce genre d'histoire que ce soit pour les petits ou les grands alors n'hésitez pas à visionner l'une des deux version.

Xavier

mardi 16 août 2005

Un rêve devient réalité ? (ou mon nouvel environnement de travail)

Voilà quelques jours que j'ai embauché avec (très, très, très ...) beaucoup de stress et je commence à me faire un avis sur mon nouvel environnement de travail. De plus, la comparaison avec mon ancienne entreprise s'impose étant donné que celles-ci évoluent dans un secteur similaire et à taille relativement proche. Bien sur, il y a une différence culturelle qui m'oblige à porter pantalon de costume, chemise et cravate. :bof: Mise à part ça, ce qui m'a le plus étonné c'est la structure de la société en elle même. Vous allez voir pourquoi j'ai l'impression de débarquer sur une autre planète.



Lire la suite...

jeudi 21 juillet 2005

"Le linux de la bière"

Un petit billet pour vous faire part d'une initiative fort intéressante. Libération publie un article nommé 'La bière libre' à lire de toute urgence pour les accros de l'Open Source. Je ne sais pas si l'expérience avait déjà été expérimentée. Pour ma part, je suis ravi que cette merveilleuse idée jusqu'alors "réservée" (?) au monde du multimédia soit étendue à d'autres produits. Çà m'a bien fait rire quand même et je vous jure que si j'en trouve dans un pub je commande la pinte !


Un grand bravo à eux et à boire avec modération !

lundi 27 juin 2005

INFORAD - C'est pratique et ça marche ...

Avec la prolifération des radars fixes et automatisés, il devient extrêmement dur de faire beaucoup de kilomètres sans se faire piéger :-(
Il existe des sites Internet, tels que ViaMichelin qui indiquent leur position sur les trajets qu'on leur soumet :



Il existe aussi des revues telles que Auto Plus qui sont en mesure de vous indiquer approximativement où se trouvent ces radars fixes, mais lorsque l'on part pour de longs trajets, il n'est pas simple, parfois, de mémoriser tous ces points ...

Lire la suite...

samedi 23 avril 2005

Déménagement terminé ... avec difficultés :-(

Comme je l'avais indiqué au mois de Janvier, dans ce billet, j'ai donc déménagé cette fin de semaine ...
Mais ce ne fût pas sans difficultés ... En effet, comme à chaque fois qu'il se passe quelque chose d'important dans ma vie personnelle ou professionnelle ... je tombe malade ... :-(

Lire la suite...

jeudi 7 avril 2005

Ca marche ;-)

Suite à mon billet précédent datant maintenant de deux jours, je n'avais plus donné de nouvelles de mon branchement ADSL ...
Le problème ne vient pas de mon branchement, mais du serveur de Free sur lequel sont hébergés mon blog et mon forum.

Lire la suite...

mardi 5 avril 2005

Je tiens le bon bout !

Suite à ma décision prise récemment de prendre Wanadoo en tant que FAI haut-débit et pour laquelle j'avais écrit un billet, j'étais toujours en attente du câblage de ma ligne ...
Et bien, cette fois-ci c'est parti ... et bien parti !

Lire la suite...

dimanche 3 avril 2005

Gmail passe à deux Gigas ...

Je ne sais pas si ceci est un poisson d'Avril, bien que j'ai fait la capture d'écran ci-dessous le 02 Avril, mais apparement tous les comptes Gmail sont en train de passer progressivement à 2 gigas ...

Lire la suite...

samedi 2 avril 2005

Un peu de lecture.

J'ai eu récemment une discussion, sur mon forum, avec un utilisateur concernant les livres informatiques et les éditeurs.
Nous nous interrogieons sur certains livres et sur leurs qualités.
Afin de faire partager les livres que j'ai particulièrement apprécié, j'ai décidé de les faire afficher sur la page d'accueil de mon blog.
Vous les trouverez donc au bas du bandeau de droite, avec un lien direct vers le site de leur éditeur. Et ceci, grâce à .. un nouveau plugin ;-)

Lire la suite...

Les stats de Mars de Mon blog à moi ©


Comme le mois précédent, c'est le jour des stats ;-)

Globalement, l'audience est encore en hausse avec pratiquement deux fois plus de pages vues en ne tenant en compte que les navigateurs Internet. Soit environ 2600 pages vues en Mars 2005.

Lire la suite...

dimanche 6 mars 2005

Enfin ! Un véritable hiver :-) (suite)


Comme je l'ai dit dans le précédent billet, étant donné qu'il a encore un peu neigé chez moi ce Dimanche, j'ai profité du jour de repas dominical chez mes parents pour prendre quelques photos supplémentaires ...

Je me répète encore, il ne s'agit pas (et loin de là ... :-( ) de photos de maître, mais de simples clichés pris à l'instinct et sans chercher à faire la meilleure prise de vue de l'année. Ces photos sont là pour les années qui viennent et pour lesquelles nous n'auront surement pas autant de neige que cet hiver ... ;-)
Cliquez sur les images pour les ouvrir au format 656 x 442 pixels :

Photos prises chez depuis et autour de chez mes parents (environ 30 centimètres):



Photos de mes parents, mon fils et ma fiancée dans la cour de ma grand-mère (entre 35 et 40 centimètres):



Photos de mon village prises depuis la montagne qui le surplombe :



La météo pour les jours à venir paraît apparement plus clémente et je crains que la neige fonde rapidement et qu'il n'y ai plus que ces clichés pour voir la neige chez moi ... jusqu'au prochain hiver j'espère ;-)

samedi 5 mars 2005

Enfin ! Un véritable hiver :-)


Cela faisait tout de même quelques années que nous n'avions plus eu de véritable hiver ...

Ce que je nomme un véritable hiver est un hiver avec des températures parfois inférieures à -10° C, de bonnes chutes de neige et surtout que cette neige tienne plus de 24 heures :-)



Et bien, depuis deux semaines c'est vrai que nous y avons droit à ce véritable hiver. C'est marrant comme cela entraine des discussions entre des gens qui d'habitude ne se disent que Bonjour. Ca va ?. Avec cet épisode hivernal, ils discutent un peu plus longtemps (souvent pour se plaindre, mais bon ...), s'entraident (sortir une voiture du fossé, problèmes de chauffage, etc ...).

Bref, vous l'aurez compris, j'aime l'hiver ! ;-)

Voici quelques photos prises aujourd'hui autour de chez moi. Ce ne sont pas des oeuvres d'art, mais simplement des photos qui montrent que la neige est là et bien là! (du moins chez moi, en Haute vienne ...)

Elles ont été prises entre ce midi et ce soir, sachant tout de même qu'entre ce matin et le moment où elles ont été prises, il y a eu de grandes éclaircies et pas mal de soleil, entrainant malheureusement (pour moi ...) une fonte assez rapide.

Par curiosité, j'ai mesuré l'épaisseur neigeuse dans ma cour (qui est quand même relativement abritée) ... Résultat : 18 centimètres !

A vue d'oeil, je pense que ce matin il devait y en avoir plus de 22 centimètres si pas plus.

Donc voici quelques photos :

  • Vue de ma cour vers 12:00 en pleine période de fonte : Photo N°1
  • Vue des pots de fleurs de ma chère et tendre vers 12:00 : Photo N°2
  • Vue de ma cour vers 15:00, reprise des chutes de neige : Photo N°3
  • Vue de ma cour vers 15:00, chutes de plus en plus intenses : Photo N°4
  • Vue opposée de ma cour vers 18:00 : Photo N°5
  • La voiture de ma chère et tendre (encore elle !) vers 18:00 : Photo N°6
  • Vue de la Place de L'Eglise vers 18:15 après le passage du chasse-neige (l'enfoi** !!) : Photo N°7



Voilà, comme je l'ai dit, ce ne sont pas des photos de maîtres, mais des clichés pris à l'arrache, afin d'avoir une trace pour comparer l'hiver prochain :-)

La météo (celle de WeatherFox, par le plugin ForeCast Fox de Firefox, pas celle de TF1 ;-) ) nous annonce encore des chutes de neige demain. Si l'épaisseur venait à être plus importante, je complèterai ce mini-album ... et j'essayerai d'en prendre des plus belles. Car, dans les champs environnants, le paysage est métamorphosé :-)

Bon hiver à tous !

samedi 19 février 2005

Quel choc !


Aujourd'hui, ma chérie est restée bloquée au lit, suite à un coup de vent pris lors de la suite de ce malheureux évènement ...

Donc, ce Samedi ... pas de grass' mat' :-( Il a fallu se lever de bonheur, car mon bambin de 3 ans est très matinal. Puis, il a fallu s'oocuper de lui toute la matinée, le faire manger à midi (une sinécure, si vous saviez !!), lui faire faire la sieste en début d'après-midi ... Lui, qui d'habitude, dort facilement 2 heures ... aujourd'hui il a dormi 20 minutes à tout casser :-( ...
Ensuite, comme bon nombre de Français (et d'autres gens dans le monde ...), le Samedi c'est le jour des .... courses au supermarché :-(
Et faire des courses avec lui, c'est pas triste !!!

Quoi qu'il en soit, au détour d'un rayon, je tombe sur ... mon ex :-(

Commençons par le début : on s'était rencontré en Octobre 1994 et avon vécu une grande histoire d'amour durant 10/11 mois, puis un élément (humain...) extérieur et venu mettre le bazar dans notre couple, jusqu'à ce que nous rompions en Octobre 1995, en très mauvais termes :-(

Puis au fil des mois, après avoir parlé (parfois fort ...) nous en sommes arrivés à trouver que notre défunt couple n'était pas si flamboyant que ça, et que chacun avait ses responsabilités dans la rupture ....
Bref, durant cette année de vie de couple, j'avais plusieurs fois évoqué le fait d'avoir un enfant ensemble ... Et la réponse était à chaque fois : Hors de question, je suis trop jeune, et même plus tard, je n'en aurais jamais ... c'est une privation de liberté, un enfermement dans le train-train quotidien ....
Il est vrai que durant cette année-là, nous n'avions passé que très peu de week-ends enfermés à la maison ... Nous étions la plupart du temps chez les copains, les copains chez nous, puis les sorties en boite de nuit, nous avons fait la plupart des parcs d'attraction en France, les zoo, les concerts, etc ...
Donc pas un instant de pause, ce qui est évidemment incompatible avec une vie de parents :-(

Pour en revenir à 2005, nous nous rencontrons environ tous les 6 mois, au détour d'un magasin, chez un ami commun ou par SMS pour la Nouvelle Année, donc pour ainsi dire : jamais !...

Et puis aujourd'hui, comme je l'ai dit plus haut, c'était jour de courses, et je tombe sur elle ....enceinte de 4 mois !
Pfffiiiooouuuu ! Le choc a été violent ;-)

Je ne connais pas l'homme de sa vie, mais je serais curieux de lui demander comment il a fait pour la décider :-)
Après avoir discuté 5/10 minutes avec elle, j'ai appris que ... elle ne sortait plus en boite, elle passait généralement ses week-ends en famille, etc ... bref la vie de parents (ou futurs parents ...) tout à fait normale ;-)
C'est vraiment le choc !

Mais bon, ne vous inquiétez pas ! Je suis très bien avec ma fiancée et mon fils. Nous nous aimons tous les trois et somme soudés dans les bons jours comme dans les mauvais ... comme un couple de parents normaux quoi ! Bien sur, tout dépend de ce qu'on entend par normalité ;-)
Mais pour nous deux, cette vie nous convient très bien.

Pour finir, ben ... je suis très content pour elle, lui souhaite beaucoup de bonheur avec son mec et son futur bébé et espère qu'ils vivront longtemps et heureux ... :-)
Toutes mes félicitations Manue !

Vous voyez : je ne suis pas rancunier, mais c'est cet effet de surprise (3 heures plus tard, pourtant ...) qui me fait écrire ce billet :-)

mercredi 2 février 2005

J'ai travaillé neuf ans pour rien ...


Ouaips ! Ce titre peut paraitre bizarre ... mais c'est vraiment ce que je pense ce matin ;-) et vous allez comprendre pourquoi ... surout vers la fin de ce long billet ... Soyez patients !

Quand je dis pour rien, c'est au niveau du salaire que je parle. Car il est vrai que mes neuf ans passés dans la SSII où j'étais avant m'ont appris plusieurs choses :

  • La vie en entreprise
  • Le travail en collaboration
  • L'informatique (ça n'a pas l'air ... mais c'est important ;-) ), bien que je sois en grande partie auto-didacte
  • .... à travailler pour pas cher :-(

J'ai commencé en tant que formateur pendant 9 mois dans les collectivités locales (mairies, maisons de retraites, hopitaux locaux, etc ...). Je crois que ce fut la période la plus ingrate de ma vie. Apprendre à des gens qui n'en ont pas envie à se servir de l'outil informatique afin de leur faciliter le quotidien. Je rappelle que c'était en 1994. L'informatique n'était pas encore rentrée dans les moeurs ...
A ce moment-là, j'étais payé au raz des paquerettes, le minimum légal et pas un centime de plus ....

J'ai ensuite été technicien informatique pendant 5 ans toujours dans le secteur des collectivités et pour la même SSII. La, ce fut une bien meilleure période, car nous étions une petite équipe de 4 personnes et nous nous partagions nos 2500 clients répartis sur la France entière. C'était la période 1995-1999, avec l'envolée de l'informatique. La baisse des prix aidant, les réseaux devenaient de plus en plus courants, alors qu'avant une simple machine 486 sous Prologue (Système d'exploitation propriétaire) valait pas moins de 20.000 francs. A ce moment-là, pour le même prix, on avait droit à deux ou trois machines montées en réseau.
Ce fut une période très enrichissante sur le plan humain et un petit peu sur le plan technique, mais toujours au SMIC plus 500 francs et l'ancienneté pour la beauté du geste ;-).

De fin 1999 à Septembre 2003, après la démission de mes 3 collègues, j'ai été propuslé au rang de Responsable Technique devant m'occuper de 10 techniciens fraichement sortis de l'école (et oui, on ne remplace pas l'expérience du terrain facilement) et peu enclain à travailler 60 heures par semaine à chaque coin de la France pour un SMIC, alors qu'à l'école on leut faisait miroiter des salaires deux fois supérieurs ....
Ce fut la période la plus dure de ma vie. J'étais Responsable Technique ... mais pas sur le papier où j'avais toujours le status de technicien. Par contre, quand une connerie était faite ... alors là, j'étais bien le Responsable :-( Mais ce fut également la période où j'ai appris le plus de choses sur le plan informatique. Celle-ci se généralisant de plus en plus, les réseaux devenaient de plus en plus vastes et importants, j'ai pu m'auto-former aux réseaux NT 4.0, puis aux domaines Windows 2000, l'Active Directory, le développement système, etc ...
Le salaire avait un peu monté, mais avait surtout suivi l'inflation : 8500,00 francs bruts par mois. Tout juste de quoi payer le loyer, le crédit voiture, la bouffe et les quelques factures qui trainaient :-( Après avoir posé mes conditions et écouté celles de mon ex-patron, j'ai réussi à avoir 10.000 francs bruts par mois ... Sachant que nous somme trois dans mon foyer (parfois 5 quend les deux enfats de ma fiancée sont là) à vivre sur ce seul salaire ...
Et toujours aucune reconnaissance de mon patron, car j'étais tout de même la "mémoire" de ce service technique après le départ de tous mes collègues. Et sans vouloir me gonfler les chevilles (c'est pas le but de ce billet ...), la plupart de mes autres collègues, qu'ils soient formateurs, développeurs, techniciens ou commerciaux s'appuyaient largement sur moi ...
C'est là que j'ai commencé à ouvrir un peu les yeux, car j'avais maintenant une fiancée, un fils de quelques mois et les fins de mois étaient particulièrement dures ... pendant que mon patron se payait allègrement une Lexus SC430 à 600.000 francs et un 4*4 Toyota Land Cruiser Station Wagon à francs ... Ce n'est pas que je lui regrette son salaire, loin de là, car il le méritait au vu du boulot qu'il fournissait.
Mais je pensais être en droit de réclamer un salaire plus convenable... Ce que j'ai fait, et pour cela, je me suis fait gentiement renvoyer "dans mes lauriers" ...

Juillet 2003 : Un grand tournant dans ma vie ...

Un ancien collègue ayant sa propre boite me passe un mail en me disant qu'un poste de Responsable Informatique aller se libérer dans une entreprise (de surplus 25 kms plus près de chez moi que l'ancienne qui se trouvait totu de même à 56 kms soit 112 kms aller/retour par jour ...) et que mon profil correspondait parfaitement au poste recherché ...
J'ai longtemps hésité avant de répondre, et après avoir pris l'avis de ma famille, puis de mes collègues, qui eux aussi étaient conscients de mon problème, j'ai décidé d'aller à l'entretien d'embauche.
Deux jours plus tard, je recevais un coup de fil me demandant quand je pouvais commencer...
C'était pendant mes congés de Juillet, j'ai donc, par politesse, passer un coup de fil à mon patron pour lui expliquer la situation. Celui-ci n'a même pas cherché à me retenir ... Je devais lui couter trop cher, car malgré mon petit salaire, je faisais parti des mieux payés ... Pourtant cette société a toujours fait des bénéfices, n'a jamais pris aucun crédit auprès d'une banque (même pour financer la construction du nouveau batiment à 2 millions de francs ...), mais n'a jamais payé ses employés de manière raisonnable. Les augmentations annuelles variaient entre 50 et 150 francs, et la prime de fin d'année, au maximum 4.500,00 francs ...
J'ai donc accepté ce nouveau job et j'y suis depuis le 1er Septembre 2003. Et je ne m'en porte pas plus mal !

J'ai des collègues et, surtout, des patrons sympas et qui eux répartissent l'argent équitablement n'essayant pas de se faire une cagnotte à chaque fin de bilan comptable, afin de "faire le beau devant les clients".

Résultat des comptes, aujourd'hui, je touche 16.700 francs bruts par mois et j'ai eu une prime de fin d'année de 26.000,00 francs, tout cela malgré mes problèmes de santé, mais mes patrons me donnent toujours leur entière confiance et me l'ont répété il y a tout juste une semaine ...
Avec tout ça, je vis enfin convenablement, les crédits, loyers et autres factures sont toujours payés à temps sans que je fasse appel à ma famille. Je peux faire des cadeaux à ma fiancée et à mon fils sans avoir à attendre le début de mois que mon compte en banque soit sorti du rouge (pour quelques jours seulement ...)
Je précise que je ne suis pas un dépensier ... loin de là !! J'ai appris à vivre avec ce que j'ai gagnait, même parfois avec moins ... mais ce n'est plus une vie :-(



Vous me direz ...Pourquoi ce billet maintenant ???

Parce que ce matin, on vient de me donner ma fiche de paie ... et :

  • J'ai été augmenté de 10% ...
  • Je touche une participation aux bénéfices de l'ordre de 15.000 francs ...
  • En plus de tout le reste déjà cité ...


Donc, en résumé, en un an et demi dans cette boite :

  • J'ai touché une prime de fin d'année supérieure à la somme de toutes celles que j'ai pu avoir dans ma boite précédente en neuf ans ...
  • J'ai un salaire mensuel une fois et demi supérieur à celui que j'avais avant, plus une prime de congés équivalente à un mois de salaire
  • Un intéressement 10 fois supérieur à celui que j'ai eu avant (car il a été supprimé en cours de route ... tu penses !!! Ca lui coutait trop cher !!)
  • Je m'éclate dans mon nouveau job, car on me donne les moyens d'exprimer mon talent informatique (j'ai pas trouvé d'autre phrase ... mais si vous avez des propositions ;-) )
  • Une vie bien plus saine et équilibrée
  • Des patrons avec et un Comité de Direction avec qui l'on peut parler, discuter, etc ... sans se faire botter en touche à chaque question ou remarque ...

Put***, je suis CONTENT !!! Si seulement j'avais pu trouver ce boulot il y a neuf ans ... je serais déjà marié, j'aurais surement ma propre maison, etc .... ;-)

Pour finir, je suis conscient que beaucoup de gens sont dans la position où j'étais avant et le resteront peut-être jusqu'à leur retraite. Mais, je voulais dire par là, que beaucoup de boites gagnent énormément d'argent, et que les patrons n'en font pas profiter à leurs employés ... et c'est franchement moche !!! Surtout dans le contexte actuel de morosité ...

Est-ce cela qu'on appelle la "fracture sociale" ?

P.S. : Dans ce billet (un peu long ...), je n'ai parlé qu'en Francs pour que vous, chers lecteurs, fassiez bien les différentes additions/soustractions que m'on propos entraine ... ;-)

P.S.2 : Si jamais mon ancien patron passe par là, je lui redis (car je l'ai déjà fait ...) que je le remercie tout de même de m'avoir lancé dans ma vie professionnelle, de m'avoir permis de me "construire" informatiquement et socialement parlant, mais que je regrette qu'il ait été si pingre (est-ce le mot ???), car on aurait pu faire énormément de choses ensemble s'il avait voulu, me donner les moyens nécessaires et me laisser un peu plus de liberté ... C'est dommage ... vraiment dommage ...

P.S. 3 : Je crois que c'est le plus long billet que j'ai pu faire ;-) ... Mais bon ... c'est à cause de ce petit bout de papier dans ma fiche de paie, concernant la participation aux bénéfices, qui m'a fait écrire tout cela ....

P.S.4 : Par principe ... je ne citerai pas mon ancienne boite. Je ne suis pas là pour faire de la mauvaise pub, juste pour vous faire part de mes humeurs ;-)

dimanche 23 janvier 2005

Je change (encore...) d'adresse


Dans un billet précédent, je signalais déjà mon changement d'adresse virtuelle.

Et bien, maintenant, je vais surement changer d'adresse réelle ;-)
Ho ... pas bien loin .... Environ 30 mètres ;-) Je vais passer du numéro 16 au numéro 18 de ma rue ...

Et oui, nos voisins sont sur le point d'achever la construction de leur maison neuve et vont bientôt laisser la maison qu'ils louent actuellement à 30 mètres de chez moi.
Cette maison a un quarantaine d'années, les papiers peints sont pas jolis-jolis, il n'y a qu'un prise de terre dans toute la maison ... pour la chaudière au fioul, chaudière qui va me couter plus cher à l'année que le chauffage électrique actuel ... :-(

Donc là, vouv vous dites Pourquoi change-t-il si c'est pour quitter une maison propre pour aller dans une maison usagée ?

Et c'est là qu'est l'astuce ;-)
Cette nouvelle maison dispose :

  1. D'un grand garage, ou l'on peut loger 4 voitures, donc nos deux voitures plus mal de choses ...
  2. De trois chambres, ce qui nous permettra d'accueillir les enfants de ma fiancée de manière plus sympa (et surtout sui m'évitera de dormir sur le canapé ;-) )
  3. D'un bureau, qui me permettra d'accueillir mes trois serveurs et mon PC de travail
  4. De nombreux espaces de rangement, dont nous ne disposons pas à l'heure actuelle.
  5. D'un petit espace vert, ou ma fiancée et mon bout de chou pourront s'éclater.

Bref, c'est plus pour le côté manque de place que nous changeons, car c'est vrai que notre maison actuelle est très propre et cela m'emmer** un peu d'avoir à refaire les papiers peints dans la prochaine. Mais au moins je pourrais étaler mon matériel informatique sans crainte ;-)

Le déménagement en lui même ne devrait pas durer longtemps ... vu qu'il n'y a que la cour à traverser ;-)

La date du déménagement n'est pas encore calée, cra la nouvelle maison des voisins n'est pas terminée et le propriétaire veut faire quand même quelques travaux avant que l'on en prenne possession, donc je pense que cela se fera dans environ 3 mois ....

Et si l'on calcule bien, dans 3 mois l'ADSL devrait déjà être là ... Il faudra donc que j'attende d'avoir déménagé avant de souscrire, car si je m'inscrit avant ... j'imagine le bord** monstrueux lors du déménagement, les frais de résiliation, etc ...

Donc .... l'ADSL attendra encore un peu, et je ne serais pas le premier de la commune à être connecté, SNIFFF :-(
Mais c'est pour la bonne cause ;-)

vendredi 14 janvier 2005

Il est vraiment sublime !!!


Ca y est ... mon cadeau de Noel est arrivé ;-)

Ce message est entièrement écrit depuis mon Dell Axim X50 V ...

Comment je fais ??? Très simple !! ;-)

Connexion du PDA au port USB du PC, lancement d'Active Sync 3.8 sur le PC, démarrage de la connexion Internet classique du PC, lancement de Pocket Internet Explorer sur le PDA ... et hop !!!
Active Sync s'occupe du reste .... Aucune config à faire sur le PDA pour accéder au Net, Active Sync faisant automatiquement office de passerelle vers le Web ...

De plus, avec son affichage en 640*480, l'écran du PDA est sublime. Windows Mobile 2003 Deuxième Edition est aussi très fourni : Pocket Word, Pocket Excel, Pocket Outlook, etc ....
J'ai récupéré tous mes mails professionels sous Outlook (pièces jointes comprises), quelques documents Word et Excel, des images de mon APN ... Tout marche impeccablement bien !!!

Le mode Portait/Payasge est également hyper pratique pour visualiser des vidéos par exemple ou des tableaux Excel.

Bref : LE PIED LE PLUS TOTAL !!!

Y a pas à dire ... là je suis HYPER CONTENT !!! ;-)
Allez ... maintenant je pars à la pêche aux utilitaires pratiques ...

P.S. : Je viens de mettre quand même plus de 10 minutes pour composer ce billet ... mais quand on aime, on ne compte pas ;-)

P.S. 2 : Tao !! Dépêche toi de passer au bureau que je te montre la bête ;-)

mardi 28 décembre 2004

On va essayer le sport ;-)


Suite à mes ennuis de santé qui m'ont obligés à arrêter le rallye automobile, il fallait bien que je trouve quelque chose à faire en dehors de l'informatique et pour me "dépoussiérer" un peu... Mais aussi pour essayer de retrouver un peu de forme physique.

Voici donc ce que je me suis acheté aujourd'hui :

Il s'agit du RockRider 6.2 de Decathlon .... La fiche résultant du lien précédent parle de la version 6.1 du RockRider, mais en gros, c'est le même ;-)

J'en vois qui commence à se rouler de rire par terre ... mais pourtant c'est bien vrai !!!

Et pour le prix, j'ai intérêt à m'en servir ;-)
J'ai acheté un peu d'équipement avec :

  • Porte-gourde
  • Gourde
  • Casque
  • Ensemble survêtement / coupe-vent
  • Antivol

En revenant chez moi ce soir, je me suis empréssé de le régler à ma taille et d'aller faire un tour avec, mais de nuit, c'est pas génial.

Mais bon j'ai quand même fait 2/3 kms avec et j'ai trouvé ça vachement sympa.
Mon choix du départ était un autre modèle, plus axé "loisirs", mais en "tout-suspendu" (comme celui-ci), ce modèle-là était 6.5 kilos plus lourd :-( mais 180,00 € moins cher....
Le choix a été cornélien : prendre moins cher, plus lourd, moins résistant ou prendre plus cher, moins lourd et avec lequel on peut se lancer dans n'importe quelle descente sans craindre de voir le cadre se couper en deux ???
J'ai donc pris le deuxième choix ... et bien sur explosé mon budget :-(

Donc, demain matin :

  • Réveil à 07h30
  • Café / clope ( ;-) )
  • Habillage en tenue de sport
  • 1 heure de VTT (route et chemins)
  • Retour à la maison
  • Café / clope
  • Douche
  • ..... repos pendant plusieurs heures pour récupérer ;-)

Bien sur je prendrais mon portable avec moi ... au besoin ma chérie viendra me chercher au fond des bois :-(

Je reviendrai donner des nouvelles ici pour dire si je suis content ... ou si ça m'agace ;-)

- page 1 de 2