Mon blog à moi ©

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Généralités - Ca m'agace !!!

Tout ce qui a une furieuse tendance à me gonfler ...

Fil des billets

dimanche 4 septembre 2005

Grrrrrmmmmmmbbbbbblllllll !!!!!!

Il y a des jours comme ça où on se dit : J'aurais mieux fait de rester au lit aujourd'hui ! :grr:
C'est exactement ce que je me suis dit en me levant hier et après avoir ouvert mon courrier ...

Voici la première chose que j'ai vue après avoir ouvert la première enveloppe :



Put*** ! C'est pas vrai ! Qu'est-ce que c'est encore que ce truc ?

Lire la suite...

mardi 30 août 2005

Liste noire de l'aviation - Du foutage de gue**** !!

Suite aux tragiques accidents d'avions qui se sont enchainés durant cette période d'été, l'état a décidé de publier une liste noire des compagnies aériennes en France ...



Cela partait surement d'une bonne intention, mais a soulevé des tollés dans le petit monde de l'aviation et entrainé une liste qui ne sert strictement à rien !

Lire la suite...

jeudi 18 août 2005

Victoire de la France ... mais quand même ...

Depuis le Mondial 1998 et l'Euro 2000, et la si belle victoire de la France, notre équipe nationale s'est montrée plutôt décevante, voire même très decevante à chacun de ses matchs.
La faute à qui ? La faute à quoi ?
Les experts (ou soi-disants ...) nous donnent toutes sortes d'explications, parfois contradictoires ...
Et puis, les grands de cette belle équipe ont progressivement tous pris leur retraite, parfois complète, parfois seulement de l'Equipe de France.



Des jeunes prometteurs de différents clubs ont été embauchés à leur place, emmenants dans leurs bagages de nombreux espoirs de résurrection ...

Mais jusqu'à présent, rien n'a marché .... Les défaites succédants aux défaites ou aux victoires peu glorieuses. :grr:

Lire la suite...

vendredi 15 juillet 2005

La Grande Bretagne, la France et l'Internet

Sortant de mon Limousin natal pour arriver à Cardiff, je pensais devenir le roi du haut débit. Je peux dors et déjà vous dire que je suis tombé de très très très haut. ;-( J'ai plutôt tendance à défendre mon nouveau pays d'accueil mais là, je n'ai qu'une chose à dire COCORICO ! (Cocoldudeldou en anglais :marrant: )


Lire la suite...

mercredi 13 avril 2005

Ca me gonfle sérieusement !

Je suis de nature plutôt calme, mais là, j'en ai vraiment marre !

Voilà maintenant plus d'un mois que mes différents sites (ce blog compris) sont inaccessibles pratiquement toute la journée. En effet, depuis la migration de serveurs que Free a effectué, je me retrouve (soi-disant) sur un nouveau serveur, mais celui-ci ne supporte pas la charge.
Donc, d'ici peu de temps, mes sites et mon blog seront hébergés chez moi.

Lire la suite...

dimanche 10 avril 2005

Délit de sale gueule ...

Depuis que je suis passé en ADSL, je me suis contenté d'utiliser la bande passante que l'on m'offre (enfin ... que je paye ;) )pour télécharger certains programmes, regarder quelques Webcasts sur le site de Microsoft, visionner quelques photos sur certains sites, etc ...
Je n'avais pas encore essayé le téléchargement (légal ...) de musique ...

Lire la suite...

samedi 9 avril 2005

Les caprices de la météo ...

Aujourd'hui, Samedi 9 Avril 2005, il neige ...
Impressionant, le changement de temps en quelques jours ! Il y a deux semaines de cela, les températures avoisinaient 25 degrés avec des pointes à près de 30° il y a trois semaines.
Et ce matin, il fait 0° et il neige !!

Lire la suite...

samedi 2 avril 2005

Raahhh !!! Ch'uis en manque !!!

Ce week-end a lieu le 37ème Rallye de La Porcelaine ...
J'ai déjà participé à ce rallye 3 fois en tant que mécanicien en assitance rapide puis 6 fois à que copilote et , c'est dire si je le connais !
Et bien, c'est la première fois en 9 ans que je m'y rends en tant que simple spectateur ... et ça m'agace !

Lire la suite...

vendredi 1 avril 2005

Besoin de soutien (suite ) : message à l'attention de C.C. !

Ce soir, j'avais 10 minutes de libres, je suis allé sur le forum windowsxp des newsgroups Microsoft car je n'y avais pas été depuis ... trop longtemps. Après quelques lectures, je suis tombé sur un long fil "dédié" (je trouve pas le terme adéquat ...) au malheur qui touche JCeel et sa famille et ouvert par son fils (ou son frère, je ne sais plus ...).
Et là, j'ai vraiment été dégouté de ce que j'ai lu !

Lire la suite...

vendredi 4 mars 2005

Le retour de l'Escargot Limousin ©.


Et oui, c'est la saison !

C'est une race très rare, que l'on avait plus rencontré depuis quelques années (1 à 2 fois par an, maximum ...). Ils choisissent l'hiver pour sortir et particulièrement les jours de neige assez intenses ...
Oh ... vous les reconnaissez facilement, ils sont sur votre route dès 06h30 du matin, roulent avec tous leurs feux de brouillards allumés (avant et arrière, pour être sur que l'on ne loupe pas leur passage ...) et se trainent sur la route à 20, 25 ou 30 km/h grand maximum ! Et oui, ils s'agit de mes congénères Limousins, qui, aux premières chutes de neige, perdent absolument toutes leurs facultés pour conduire leur véhicule ;-)

Nous sommes pourtant dans une région où le climat est plus proche de celui de la montagne que celui du bord de mer. Je me rappelle, étant gamin (pfiouuuu ...), les chutes de neiges de plus de 50 cm ... Et bien, les gens savaient se débrouiller, se déplacer, ne pas se plaindre et même se féliciter d'avoir un hiver neigeux ! Ils savaient aussi conduire sur la neige, même si les chasse-neige n'étaient pas passés pendant plusieurs jours.
Mais, depuis quelques années, le réchauffement de la planète y étant surement pour quelque chose, ces épisodes neigeux sont devenus extrêment rares et, dorénavant, à la moindre chute de neige, plus personne ne sait conduire ! C'est vraiment une catastrophe !
Dès qu'il neige 3 flocons, c'est chasse-neiges à gogo, 6 cm de sel et de sable sur la route (ça c'est bon pour les carrossiers ça leur assure du boulot dans les 4/5 ans qui viennent ...), blocage de l'autoroute dès qu'il y a plus d'1 cm de cette belle poudre blanche ...

Ce matin, les alertes répétées sur France Inter et dans l'Info-Route de Télématin sur France 2 m'ont incité à partir 20 minutes plus tôt vers le bureau, pensant que j'allais surement me trouver dans la longue file de ces mollusques hermaphodites ...


Merci à Création Graphique pour cette image.

Bien m'en a pris ! Ils étaient tous de sortie, à 30 km/h comme il se doit ! ;-) Et malgré cela, sur les 37 kms de parcours que j'ai effectué, 3 escargots avaient tout de même réussis à se mettre au fossé ! Je reste persuadé qu'ils l'ont exprès pour être en retard au boulot ou pour chômer une journée ;-)

Je ne suis pas un pilote sur glace, malgré mon expérience de 6 ans de copilotage en Rallye, je ne pense pas non plus être meilleur conducteur que les autres, mais là ... y a de l'abus ! Ma baleine étant simplement équipée de 2 pneus neige à l'avant, je suis tout de même capable de dépasser le 60/70 km/h en ligne droite, ce que l'Escargot Limousin © est absolument incapable de faire, se cantonnant à prendre ses virages à 5 à l'heure puis mettant au bas mot 800 mètres pour attaquer sa pointe à 30 km/h et d'appuyer de toutes ses forces sur les freins à l'arrivée d'un virage, d'un carrefour ou d'un rond-point.
Bien sur ce pilage de freins violent entraine bien souvent glissades en tous genres, parfois des chocs (mais vu la vitesse ... rien de grave). Comme je l'ai dit, j'habite dans une région montagneuse du Limousin (Nord de la Haute-Vienne), mais les vrais montagnards qui viennent passer leurs vacances chez nous doivent bien rigoler en voyant cette race très particulière d'escargots. :-(

P.S. : J'ai déposé la marque Escargot Limousin ©, bien sur ;-)

P.S. 2 : Que mes congénères Limousins ne le prennent pas mal, mais sur le ton de la plaisanterie bien sur :-)

P.S. 3 : J'ai tout de même une pensée pour Christian, un de mes lecteurs, habitant Johannesburg en Afrique du Sud, qui doit être en pleine période d'été (y a-t-il un hiver là-bas, d'ailleurs ?) et qui doit passer ses fins d'après-midi entre son PC et la plage :-) Dès que je peux m'offrir un voyage, je file là-bas ;-)

lundi 14 février 2005

1 ... 2 ... 3 ... Souriez !!!


Tout le monde connait les radars automatiques ;-)
Mon département, la Haute Vienne était jusqu'à présent à peu près épargnée, du moins sur le trajet que j'utilise tous les matins pour me rendre au bureau ...

Ben depuis Vendredi 11 Février, l'autoroute A20 est équipée d'une belle cabine radar dans la traversée de Limoges, qui plus est à l'amorce d'une descente après en une belle ligne droite en faux plat :-(
Elle n'y était pas le Vendredi midi quand je suis rentré chez moi, mais ce matin en partant au boulot, il m'a semblé entre-apercevoir ce panneau :



L'image ci-dessus est petite ... mais elle est à peu près telle que je l'ai vue ce matin ;-) Oui, à 07h25 le matin ... je ne suis pas encore tout à fait réveillé :-(
Quoi qu'il en soit, je me suis dit : Je coirs bien que j'ai vu un gros panneau ! (et non pas un gros minet ;-) )
Arrivant entre 130 et 140 km/h, comme à mon habitude, je plonge sur les freins et tombe à 100 km/h dans le doute ...
Bien m'en a pris ! 150 mètres plus loin, sur la voie centrale, il y avait une belle cabine radar toute neuve !



Cette image a été prise sur Google, mais la cabine en plac est à peu près la même ... en plus neuf et plus brillant ;-)
A l'occasion, je la prendrai en photo un de ces jours en passant ... mais pas trop vite, car si je me fais flashé en prenant la cabine en photo ... les forces de l'odre (du désordre ? ...) risquent de ne pas apprécier la plaisanterie :-)

Maintenant, il me reste à y penser les matins en passant ... et ça c'est pas gagné !
C'est dommage, je l'aimais bien cette courbe, surtout quand j'avais ma 206 S16 ... Il se prenait à 180 km/h tout en appui sur le côté droit et en serrrant les dents ;-)

Mais bon, maintenant en bon père de famille et avec ma Baleine, je suis censé le prendre à 110 km/h ... (de plus, ce n'est pas parce que c'est une baleine qu'il ne se prend pas au moins à 160 km/h ;-) ... Les 406 Break ont une tenue de route vraiment phénoménale ;-)

Pour finir, pour tout ceux qui liront ce billet après s'être fait flashé, n'oubliez pas ... souriez ;-) :



Pour information, ce radar ne flashe apparement que dans le sens Nord-Sud, l'arrière de la cabine n'étant pas équipé. Par ailleurs, un ami travaillant en tant que civil dans la Police Municipale de Limoges m'a assuré qu'un autre radar serait placé d'ici quelques temps dans le Sud-Nord à hauteur du tunnel en verre de Chastaing (un peu avant la sortie Limoges centre, à hauteur de Panazol pour ceux qui connaissent ...). Et cette portion est limitée à 90 km/h sur environ 800 mètres ...

Gaffe aux radars ! ;-)

P.S. : Je me pose une question ... Si un de mes lecteurs est bien placé pour répondre à cette question, je lui serais reconnaissant : pensez-vous qu'il s'agit de ces radars de nouvelle génération, qui adapte la vitesse limite en fonction du temps ? Exemple, à cet endroit, la vitesse limite est de 110 km/h, mais lorsqu'il pleut elle tombe à 100 km/h ... Il me semble avoir entendu parler de ces nouveaux radars ...

jeudi 3 février 2005

Salaire des patrons ...


Un petit peu en rapport avec le billet précédent, voici un article paru dans une "publicité politique" reçue aujourd'hui dans mon courrier ...

Avant de commencer, je tiens à préciser que ce texte est issu d'un élu local communiste, Mr Louis BALARD, conseiller cantonnal. Je ne fais pas de politique ici (ce n'est pas le but de ce blog et de toute façon, ça ne m'interresse pas), je ne fais pas de pub pour le Parti Communiste (je n'ai aucune couleur politique ...), mais j'ai trouvé ce bout de texte particulièrement intérressant.

Le voici :

Salaires des patrons 1 PDG = 400 travailleurs

Le rapport annuel sur la rémunération des dirigeants, publié par un cabinet spécialisé, révèle qu’en 2003, les patrons des sociétés du fameux CAC 40, ont touché en moyenne 6,25 millions d’euros, soit plus de 400 fois le SMIC.

Il paraît que la France va mal, disent certains médias. Ce n’est manifestement pas le cas pour tout le monde.

Ainsi, M. FOURTOU, PDG de Vivendi Universal, a décroché la médaille d’argent, c’est le cas de le dire, avec une rémunération de plus de 22 millions d’euros, autant que 1 500 smicards! Et M. RODIER a quitté le fauteuil de PDG de Péchiney avec une indemnité de 2,6 millions d’euros et la garantie d’une retraite de nabab.

Au début du dernier siècle, un banquier américain, qui n’avait lu ni Marx, ni Lénine, estimait qu’un dirigeant d’entreprise ne devait pas gagner plus de 20 fois le salaire moyen des employés. Aujourd’hui, à Paris, il tomberait de l’armoire.

Est-ce un hasard si le même jour on peut lire dans la presse ces deux informations: « les banques européennes connaissent un véritable âge d’or », d’un côté et « En Seine St Denis, 5 000 enfants vivent sans adresse fixe ».

Voilà ... c'était juste pour donner à réfléchir ;-)

Ha oui !! Mon avis ?
Certains PDG très impliqués dans leur société, qui y sont depuis des années (et non pas "parachutés" par un politique pour un ou deux ans ...), qui ont fait de leur petite affaire une entreprise rentable, etc ... ont le droit d'avoir des gros salaires.
La-dessus, je suis d'accord ... Mais ... 400 fois le salaire de son employé le moins bien payé : je trouve cela honteux !

Mais les bons PDG, que je cite au-dessus sont aussi conscients que moi de ce problème ... et tous ces "bons PDG" ne se prendront pas un salaire tel que celui-là ...

Je me répète, mais n'y voyez aucun argument politique dans mon propos, seulement une réflexion réaliste du marasme social actuel ;-)

J'attends vos avis :-)

vendredi 28 janvier 2005

La TV me dégoute de plus en plus


J'ai une antenne satellitte, mais analogique et ne reçoit donc que les 5 chaines publiques ... mais j'espère pour ceux qui ont TPS ou CanalSat qu'ils ont plus de chance que moi :-(

On a déjà les émissions de "télé-réalité", les reportages bidons censés nous montrer les gens dans leur vie réélle montés du début à la fin, la pub incessante, etc ...

Depuis quelques mois, on a droit toutes les 2/3 semaines à un programme du style "Les plus grands ....", "Les meilleurs ....", etc ....

Ben .. ce soir (mais c'est déjà arrivé d'autres fois me semble-t-il ...), on a droit à :

  • TF1 : 50 tubes de légende - Vos plus belles musiques de films
  • M6 : Le grand classement - Les 30 superstars du Disco

Ils se foutent de la gue*** du monde où quoi ??? :-( 2 émissions strictement identiques sur deux chaines différentes
J'ai comme le sentiment d'être une belle oie (avec le porte-monnaie ouvert) que l'on est en train de gaver pour mieux l'achever

En plus, les classements doivent être complètement bidons, car je n'ai jamais vu une seule annonce demandant de voter pour "Les plus belles musiques de films" et les "30 superstars du Disco" ...

Pour preuve, il y a quelques temps, sur TF1 avait lieu le classement des plus belles femmes du monde ...

Je ne sais même plus qui a gagné, mais en 3ème position, on trouve .... Corinne TOUZET !!! Star des feuilletons à la noix de TF1
Etrange hasard tout de même ;-)
Je veux bien admettre qu'elle mignonne ... (oui Chérie, toi aussi ;-) ), mais là c'est vraiment prendre les gens pour des c*** !!!

Je crois que je vais envoyer un courrier aux impôts, leur disant que je n'ai plus de télé, et j'éconmiserai au moins 750 balles par an !!

Bref ... ce soir je vais exploser mon forfait 50 heures de Free (et me faire engueler parce que je passe trop de temps sur mes PC's ;-) )

jeudi 13 janvier 2005

J'ai vraiment pas de chance ...


Un peu avant Noël, j'avais parlé de mes déboires pour décidé le Responsable des Achats de ma boite pour m'acheter un Dell Axim X50 V ...

Les vacances de Noël ont déjà retardé la livraison de petit bijou ... puis cela a été suivi par des problèmes stock indisponible chez Dell :-(

Et puis, Lundi matin dernier, je reçois enfin un mail de Dell m'annonçant que le produit était parti de chez eux et était dans les entrepôts d'UPS ...
Cet entrepot se situe en Irlande, mais les colis sont généralement livrés en 2 jours (du moins pour les PC's ...).
Je me dis Chouette !! Je l'aurais Mercredi ;-) ...

Aujourd'hui, Jeudi ... toujours rien :-(

Je me connecte donc sur le site d'UPS pour voir où se trouve le colis grâce à leur outil de suivi en "live". Et, à mon grand regret ... voici ce que j'ai vu :



ARGHHHHHH !!!! Il est resté bloqué une journée aux Pays-Bas pour cause tempête :-(

C'est vrai qu'ils en avaient parlé à la télévision de ces tempêtes ... mais je n'avais complètement omis que cela retarderait obligatoirement les transports ...

Put*** .... J'ai vraiment pâs de chance ... et ça M'AGACE !!!

Mais bon ... apparement il est arrivé sur le territoire Français et se trouve à l'aéroport de Lesquin à côté de Lille (59)...
Si le camion ne tombe pas en panne sur l'autoroute A20 pour venir jusqu'à Limoges. Et si tout va bien je l'aurais demain ... sauf si UPS me le livre l'après-midi, car je ne travaille toujours que les matins.... Tant pis, j'y retournerai Samedi matin pour aller chercher mon colis ;-)

mardi 21 décembre 2004

C'EST VRAIMENT HONTEUX !!!


Tout à l'heure, en rentrant du boulot, j'écoutais à la radio le journal de 13H00, et j'ai failli avoir un accident en écoutant cela :

Les journalistes y parlaient d'une proposition de loi qui doit être présenté à l'Assemblée concernant les heures effectuées au volant par les employés (mis à part les chauffeurs routiers, transporteurs, taxis, bref ceux dont le boulot est de conduire ...)

En clair, il y était dit que les gens comme les assistants à domicile, les femmes de ménage, les techniciens de maintenance, etc ... qui étaients amenés à conduire des heures durant pour se rendre chez leurs clients ...ne seraient plus rémunérés pour ces heures effectuées au volant !!!.

Ces heures feront l'objet soit :

  • d'un accord d'entreprise avec les syndicats sous forme de prime
  • à défaut de syndicat, seront rémunérées à la discrétion de l'empoyeur

En gros, les gens qui, comme je l'ai fait pendant 10 ans, font de la route, traversent la France dans tous les sens ne seront plus rémunérés sur leur base horaire de travail, mais avec des primes ... au bon vouloir de l'employeur !!!!

Je trouve cela HONTEUX !!! Déjà que ces heures ne faisaient pas l'objet d'heures supplémentaires, maintenant elles seront payées au bon vouloir du patron et à la tête du client ....
Qu'est-ce qu'ils vont pouvoir se mettre dans les poches sur le dos de leurs employés !!! C'est SCANDALEUX !!!

Comme vous pouvez le voir, je suis extrêmement agacé par le sujet, bien que je ne sois plus concerné. Mais je pense à tous mes anciens collègues qui triments comme des Turcs pour un SMIC et qui ne seront même plus payés en fonction des heures qu'ils font ....

Je doute vraiment qu'une personne ayant le pouvoir d'empêcher cette loi de passer me lise, mais au cas où ... NE VOTEZ SURTOUT PAS CETTE LOI ET PENSEZ A CES PAUVRES GENS QUI SE DECARCASSENT POUR VOUS

Put***, là je suis VRAIMENT AGACE !!!

mardi 16 novembre 2004

Les gens sont vraiment co** !!



Il ya un an et demi environ, ma belle-fille (la fille de ma fiancée, la demi-soeur de mon fils donc ... ;-) ) a trouvé dans un chantier se trouvant à côté de notre maison, un adorable petit chat tout juste sevré, mais qui avait vraisemblalement perdu sa mère à cause des travaux.

Après quelques tractations entre ma fiancée et moi, nous avons décidé de garder ce chaton prénommé dans un premier temps Moïse (sauvé des pierres ;-) ), puis finalement rebaptisé Minou...

Je ne suis pas "amoureux" de ce chat comme j'ai pu l'être pour d'autres, car celui-ci ne se laisse pas carresser facilement (seulement lorsqu'il a faim ...) et qu'il a tendance à se venger des petits malheurs que lui fait subir notre fils de 2 ans 1/2 en urinant un peu partout dans la maison :-( ...

Mais bon ... il n'est pas méchant et n'a jamais griffé ou mordu personne (même pas notre fils malgré tout ce qu'il lui fait subir ...)
La preuve ci-dessous ;-)

Rémi et Minou


Nous habitons à proximité d'un bar et comme dans tous les bars, les Samedi soirs sont toujours un peu "alcolisés" ... Minou comme à son habitude a du aller faire un tour à la terrasse de ce bar et n'en ait pas ressorti indemne ...
Un connard (je ne cache pas par des étoiles ce coup-ci, parce que je suis agacé...) a du vouloir péter plus haut que son cul en frimant devant ses potes et en envoyant un grand coup de 42 dans le chat pour le faire "valser" le plus loin possible ...

Résultats des comptes ... : le chat est rentré comme il a pu à la maison. Nous l'avons posé sur le canapé et essayer de soigner un peu ses blessures apparentes. Malgré deux jours de repos complet sur le canapé, sans bouger car il ne pouvait même pas tenir debout (j'ai du le porter dans sa caisse ...) et sans manger ni boire car il ne pouvait pas le faire, nous nous sommes résignés hier soir à l'amener à la clinique vétérinaire.

Diagnostic du vétérinaire (reçu ce soir): fracture de la mâchoire, lustration des deux pattes avant et gros choc psychologique ... Il va rester environ une semaine à la clinique mais ne peut pas être opéré maintenant car il est trop faible et doit rester sous perfusion quelques jours ....

Voila ... un gros connard a voulu faire le beau et notre Minou tout gentil se retrouve en clinique au lieu de gambader dehors comme il devrait le faire ... et mon porte-monnaie va encore prendre une énorme claque ...

Les gens sont vraiment trop cons et CA M'AGACE !!!!

lundi 15 novembre 2004

Est-ce bien mérité ?


[EDIT] : Modification de "toucher 8.000 € pour présenter une émission télé" en "toucher 10.000 € pour présenter une émission télé"

Hier soir, Dimanche 14 Novembre 2004, avait lieu la traditionnelle émission dominicale de M6 : Capital.
Il faut dire que depuis que son créateur, Emmanuel CHAIN, est parti sous d'autres tropiques télévisuelles, je ne regardais plus trop cette émission, trouvant son présentateur un peu trop ... "too much" ;-) et je me contentais de regarder quelques rediffusions nocturnes durant la semaine, et encore, pas l'émission entière.



Hier, donc, étant donné qu'il n'y avait pas grand chose sur les autres chaines, je regarde ce Nième numéro de Capital (toujours aussi bon au demeurant), mais à la fin de l'émission, un échange entre l'invité, le Ministre de l'Economie et des Finances, Nicolas SARKOZY, et le présentateur, Guy LAGACHE m'a vraiment mis en pétard !!! ...
Je m'explique : Guy LAGACHE, en fin d'interview, demande à Nicolas SARKOZY de dévoiler son salaire ... Celui-ci fait semblant de réfléchir un peu, prétendant ne pas être pointilleux là-dessus, puis indique "environ 11.000 €" ... Déjà, cette somme laisse réveur pour moi, pauvre mécène, et mes 1.700,00 € :-(

Et c'est là qu'on rigole :-)... SARKOZY ne se démonte pas et retourne la même question à GUY LAGACHE. Celui-ci répond texto : "Euhh.... 8.000 € ... (blancs et bafouillages pendant 10 secondes) ... non pardon ... 10.000 €" !!!
Ce à quoi le Ministre ajoute "Quel âge avez-vous ?". Le présentateur répond : "38 ans" ... et SARKOZY de terminer par "Et bien moi qui ait 11 ans de plus que vous, je ne touche que 10% de plus que vous" ... Sous-entendu, bien sur, ..."J'ai 20 fois plus de responsabilités que vous et je gagne le même salaire ... c'est honteux !!!" ;-)

Et bien, je suis d'accord avec SARKO ... toucher 10.000 € pour présenter une émission télé tous les 15 jours, même s'il y a surement du travail dérrière ... je ne pense sincèrement pas que cela mérite un tel salaire ... Guy LAGAGHE aurait mieux fait de s'abstenir de répondre à cette question ... C'est vraiment HONTEUX !!! ...
Et ne pas se souvenir de son salaire exact ... c'est se moquer des gens qui triment des journées entières (loin des 35 heures) pour gagner un pauvre SMIC à 1.100,00 € par mois, crâmé dès que le loyer mensuel et la bouffe sont payés

Qu'un patron ou qu'un ministre gagne ce salaire ne me choque pas ... les responsabilités viennent avec. Mais, un présentateur télé ... là, ça dépasse la morale.

Et je ne pense pas être le seul à être choqué ... il n'y a qu'à voir sur le forum de Capital sur M6.fr, particulièrement ce fil tout à fait éloquent de la différence de niveau de vie entre les gens ...

Je pense que c'est la dernière fois que je regarde cette émission ... du moins tant que ce "pseudo-présentateur" en sera aux commandes, car, vraiment, CA M'AGACE !!!

P.S. : Est-ce pour plus de pognon qu'Emmanuel CHAIN est parti voir ailleurs ? Si oui, alors il n'est plus le bienvenue chez moi ...

P.S. 2 : Si M6 cherche un remplaçant pour Guy LAGACHE ... mon adresse mail se trouve un peu partout sur le blog ... je suis prêt à me libérer ... mais je ne recevrais pas de ministres ;-)

samedi 13 novembre 2004

L'hiver est là!!!! Sortez les portefeuilles :-(


Lorsque j'ai acheté ma nouvelle voiture en Juin 2004, j'avais été charmé par les belles jantes alliages ... et beaucoup moins par la taille des pneumatiques montés dessus ...

Et bien sur, cette semaine est tombée la première couche de neige de l'hiver ... Mon fils, lui était content. Moi ... beaucoup moins, car pour aller bosser, j'ai 35 kilomètres à parcourir dont une dizaine sur une route ou les chasses-neige passent tard dans la matinée, alors que moi je passe ... tôt le matin :-(
Il a donc fallu investir dans des pneus neige ... j'étais parti dans l'idée d'en acheter 4, mais lorsque j'ai vu les prix ... j'ai pleuré ;-( et mon portefeuille aussi ...

Ma "baleine" est équipée de 205/50*16 indice de vitesse W (240 km/h me semble-t-il) et indice de charge 91. Ce genre de pneus ne se trouvent pas à moins de 150,00 € pièce ;-( ... et encore pour des marques "bizarres". En prenant du Pirelli ou Michelin, c'est au bas mot 240,00 € pièce.
Je n'en ai donc acheté que deux ... et encore, en choisissant une marque pas connue (Sava, marque Slovène) pour avoir de meilleurs prix ...

Mais il m'a fallu quand même 348,00 € .... (174,00*2).

Pneu neige Sava


Tout ça pour rouler avec des pneus qui vont fondre comme neige au soleil et pour lesquels la neige ne tombera peut-être qu'un jour ou deux durant la saison hivernale ....

Rhaaaaa !!! Franchement ... CA M'AGACE !!! de gaspiller de l'argent comme ça ...

Petit soulagement tout de même, pour des pneux neiges ils tiennent parfaitement la route sur sol mouillé comme sur sol secs ... C'est déjà çà ;-)

mardi 12 octobre 2004

Ca va être beaucoup plus long que prévu :-(

 

Lire la suite...

dimanche 10 octobre 2004

C'est long ...


Pas trop d'activités sur mon blog en ce moment. Je suis pourtant en arrêt maladie depuis fin Aout et je devrais avoir le temps d'écrire tous les jours.... Ben c'est pas le cas ;-) Je crois que je travaille plus en arrêt maladie que lorsque je suis au bureau.... Ma connexion à distance me permet de traiter 80% de mon travail à distance. Mais comme c'est plus lent ... forcément ça prend plus de temps :-(

J'ai été obligé de commander une nouvelle machine chez Dell, car mon PC assemblé en Mai 2003 commence sérieusement à rendre l'âme. Celui-ci avait été assemblé avec des pièces récupérées en clientèle et qui soi-disant ne fonctionnait pas correctement. Ben... il m'a quand même fait presque 1 an 1/2 sans problèmes majeurs.
Mais là, ... je crois qu'il est en fin de vie. Malgré des reformatages et réinstallations, etc ... de plus en plus souvent des BSOD (Blue Screen Of Death), des démarrages un fois sur 3, des reboot en cours de fonctionnement, des gels complets ....
Bref, j'ai commandé chez Dell un "PC de la mort" que je décrirais plus tard.


Mais j'ai voulu le payer à crédit par l'intermédiaire de Cetelem ... ben faut pas être préssé ... et pas faire ratures sur le contrat :-( J'en ai fait une .... ça m'a retardé l'enregistrement de mon dossier d'une semaine et la livraison d'autant....
Quoi qu'il en soit, cette fois-ci le PC est en construction (d'après le centre de suivi de Dell) et la date livraison approximative est le 14/10/2004 ...
Put***, CA M'AGACE quand c'est long comme ça :-(

- page 1 de 2