En effet, je me demandais si cela venait du fait que l'on devait trouver deux fois plus de voitures (en densité) sur les routes britanniques donc forcément plus de 'belles' voitures ou que les britanniques aiment à acheter des voitures très très chères.
Pour l'exemple, il ne se passe pas une journée sans que j'ai vu une Aston Martin, une ou deux Porsche, une quantité impréssionante de Jaguar et BMW en tout genre, une Lotus, Mercedes SLK et CLS, et j'en passe.
Depuis le temps que ça me travaille, je me décide à faire un tour chez un autre de mes bons amis : Google.

Après beaucoup trop de temps :grr: , j'ai enfin trouver mon bonheur sur le site du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles.

Jugez par vous même (les chiffres sont de 2004):

Source : CCFA

Comme vous le voyez mon impression était bien réelle :P .Quand on additionne Gamme supérieure, Coupés et Cabriolets, la France atteint 10% alors que le Royaume Uni totalise quand à lui 19% 8-O . C'est simple on multiplie tout par 2. Bref vous m'aurez compris, si vous voulez voir des voitures que vous auriez même du mal à vous acheter en rêve, allez faire un tour au Royaume Uni. Enfin on reste quand même les pros du Picasso et Renault Espace :rigole: .



Pour conclure, il est vrai que si les français n'ont pas forcément les moyens/envies de rouler en voitures haut de gamme, la France continue à produire des voitures françaises alors qu'en Grande Bretagne avec ce qui est arrivé à MG - Rover, le marché de l'automobile ne fait plus vivre beaucoup de britanniques :( .

Xavier

Private Joke : J'ai déjà vu deux batmobiles ;-)