Même sur le FTP de fondation, on ne trouve pas la version Française :evil:



Idem sur la page dédiée à Mozilla en Français de Sourceforge, si l'on choisit le téléchargement avec des serveurs mirroirs près de chez nous (Paris, Moscou, Dublin, etc ....) on obtient toujours le message suivant :



Mais, à force d'insister et en essayant tous les serveurs mirroirs disponibles j'ai enfin trouvé la version Française de Thunderbird en 1.0.7 !

Sur la page Sourceforge, il faut cliquer en bas (dans la zone Le coin des traducteurs) sur Page sur Sourceforge, puis sur dans le menu du haut sur Files et dans cette longue liste vous trouverez enfin un lien pour télécharger cette version 1.0.7 !
Pour vous éviter de parcourir cette liste, voici un lien direct aux fichiers concernant Thunderbird :



Puis lorsque vous accédez à la liste des serveurs, choisissez le serveur Internap situé à Atlanta en Amérique du Nord :



Et, comme par magie .... :



Et pour vous faciliter encore plus la vie :P , voici le lien direct de téléchargement.

Le serveur n'est pas hyper-rapide (téléchargement à 75/80 Kb/s max), mais il a le mérite de marcher et de fournir le fichier que tout le monde cherche !

Comme d'habitude, je vous conseille de désinstaller la version précédente avant de réinstaller la nouvelle (vos paramètres, plugins et extensions sont conservés) puis de passer par le menu Outils -> Options -> Avancé et de cliquer sur le bouton Vérifier maintenant.

Par contre, dans tout cela, je ne comprends pas pourquoi cette version française mets aussi longtemps à être disponible :hein:
La Fondation manquerait-elle de traducteurs ?

J'espère que dans les heures/jours qui viennent, ce billet n'aura plus lieu d'être, du moins le cheminement décrit pour accéder à cette version, et que cette version sera disponible sur le site officiel de la Fondation. Thierry.