Mon dernier jour . . .
Par Xavier CHATARD le vendredi 29 juillet 2005, 20:31 - General - Inclassables - Lien permanent
C'était aujourd'hui mon dernier jour en tant que travailleur indépendant. Voilà qu'une nouvelle période de ma vie vient de se terminer. Je peux vous dire que cela fait vraiment bizarre. En effet, pour arriver en Grande Bretagne il y a quelques mois, il a fallut donner ma démission à l'entreprise pour laquelle je travaillais en France sans pour autant avoir un autre travail. C'est à ce moment que mon patron m'a proposé de continuer à travailler avec lui au Royaume Uni mais à mon compte. Je n'ai donc jusqu'à aujourd'hui jamais réellement quitter cette société.
Cette société, Thierry la connaît bien vu que c'est en son sein que nous nous y sommes connu. Comme lui, c'est là où j'ai vraiment commencé à travailler et toujours comme lui en tant que formateur. Pour ce qui est de cette période, j'en garde à peu près le même souvenir sauf que pour moi ça a duré deux ans. C'est après ces deux ans que j'ai pu commencer à exercer mon métier de développeur. C'est là où on se rend compte qu'un gouffre sépare l'école et le milieu professionnel. Pendant près de un an, j'ai du faire mes preuves sur divers logiciels en VB6 jusqu'au jour ou la décision à été prise de redévelopper nos applications ABAL (langage similaire au Cobol) vers VB.Net. C'est à ce moment là que j'ai pu m'investir pleinement dans des projets vraiment intéressant aux côté de personnes tout aussi intéressantes. Bref, 2 années extrêmement intenses avec des délais très courts et tout çà en partant de zéro mais qu’est ce que j'aimais çà ! Tout été nouveau, de MySQL à VB.Net en passant par l'analyse objet ! Chacun apportant sa pierre à l'édifice. Pour ma part, je garde d'excellents souvenirs de cette société. Ces quelques années m'ont transformé et c'est avec regret que je mets fin à cette période.
Bien sur, je ne part pas sans raisons. La première est bien sur géographique. Si je suis venu en Grande Bretagne avec ma compagne c'est pour me faire une expérience anglo-saxonne. L'autre, à l'instar de Thierry c'est le salaire (il va être multiplié par 3). Celui-ci ne correspondait pas du tout à la valeur du travail apporté et cela ne vaut bien entendu pas que pour moi. Mes collègues méritent plus eux aussi. C'est ces collègues qui vont me manquer. J'espère garder contact avec eux. Voilà une page de tournée maintenant et une autre société m'attend. Un nouveau challenge où il va falloir se faire comprendre dans une autre langue. Je ne vous explique pas le stress ! ! !
Je tiens juste à faire un petit coucou à Françoise si elle passe par là qui à su me mettre dans le droit chemin vestimentaire. Chose très importante en Grande Bretagne !
Xavier
Commentaires
> Je tiens juste à faire un petit coucou à Françoise si elle passe par là qui à su me mettre dans le droit chemin vestimentaire.

C'est vrai que ce point là, quand je t'ai connu ... c'était quelque chose d'assez ... comment dire ... particulier :P
Tu étais vraiment dans un "chemin tortueux" qu'il n'a pas été facile de redresser ...
Il reste encore quelques petites courbes dans ce chemin :rigole:
Bonne chance dans cette nouvelle vie
Bye.
Coucou les gars...
Je vois que çà boum pour vous!!! Bon c'est vrai que pour ce qui est de la tenue vestimentaire çà ressemblait plus à l'éternel étudiant qu'à 1 personne intégrée dans le monde du travail!!! :P
Bon courage pour ton nouveau job!!! Et accroche toi surtout...
Ciao la compagnie!
Et bien on fait ce que l'on peut pour s'arranger
Et j'ai intérêt à faire fissa car chez les Grand Bretons il faut s'aligner. La cravate est portée dans 50% des boîtes. En tout cas merci pour vos encouragements car j'en aurai besoin.
Salut,
<private>
Pas de problèmes pour les encouragements, tu y auras droit toute la semaine prochaine ... et en personne
</private>
Bye.