Juste quelques remarques globales :

  • Le site officiel de Mozilla à changé d'adresse : en effet, l'ancienne adresse (http://www.mozilla.org) devient maintenant http://www.mozilla.com. Pourquoi ? Je ne sais pas ... Mozilla devient-elle une entreprise commerciale ou est-ce simplement pour avoir plus de visibilité sur le Web, l'extension .com étant plus ... naturelle que la .org ?

  • Comme d'habitude, il est préférable de désinstaller votre ancienne version de Firefox avant d'installer cette nouvelle version.

  • Un nouvel outil fait son apparition au premier lancement : le contrôle de compatibilité des thèmes et plugins. Et je trouve cet outil vraiment très très utile ! Cela évite d'avoir un Firefox bancal au démarrage à cause d'un plugin incompatible. Après vous avoir listé les plugins incompatibles (une garnde majorité chez moi ...), un outils de recherche de mise à jour se lance et vous propose de partir à la recherche des nouvelles versions ... Cet outil a trouvé 75% de mes plugins mis à jour pour Firefox 1.5. Quand aux 25% restants, je pense que d'ici quelques jours, cela devrait être réglé. Seuls les thèmes sont moins fournis en mises à jour. En effet, sur les 11 thèmes installés sur ma machine, seuls 3 étaient compatibles. Et celui que j'utilise habituellement ne l'est pas ... ;-( Il ne me reste plus qu'à attendre.

  • Du point de vue fonctionnement, j'ai trouvé que le lancement de cette nouvelle version me parait beaucoup plus rapide ... Est-ce un effet de mon esprit, je ne sais pas. Mais, il est vrai que sur les versions précédentes, le lancement était parfois un peu long.



Pour finir, et comme d'habitude, le lien de téléchargement : sur la page d'accueil de Mozilla Europe.

A noter aussi : pour les adeptes de Dotclear, Olivier MEUNIER (le concepteur de Dotclear) faisant maintenant partie de l'équipe de Mozilla annonce sur son blog la sortie d'un thème pour Dotclear dédié à Firefox 1.5. Ce thème a été créé par l'inévitable Maurice Svay, créateur habituel de superbes thèmes.



Tous à vos claviers pour la mise à jour et bon surf !

Thierry