En effet, on aurait pu comprendre qu'il s'agissait d'une liste de compagnies a éviter lorsque l'on emprunte le moyen de transport le plus sur du monde.
Personellement, je pensais qu'il s'agissait de la liste des compagnies ayant eu des avertissements ou ayant été obligées de rester au sol jusqu'à remise en conformité de l'appareil.
A partir de là, effectivement, libre à chacun de décider de monter ou pas dans cet avion ou de choisir tel ou tel voyage sur une de ces compagnies.

Que nenni ! :grr:

Voici la fameuse liste disponible en PDF sur cette page du site de la DGAC :



Voici donc 5 compagnies à déconseiller fortement, d'après le gouvernement ....

Mais, car il y a un mais ... Ces 5 compagnies sont totalement interdites de survol et d'atterissage en France !

Effectivement, elles n'ont pas été en conformité avec la réglementation, mais n'ont jamais tenté de s'y mettre et sont donc interdites dans le ciel aérien Français ...

En clair : vous avez ci-dessus une liste des compagnies à éviter absolument de prendre de prendre pour partir en voyage/vacances.
Mais vous ne pourrez pas faire autrement que de les éviter ... car elles ne se posent jamais sur le sol Français ! :rigole:

Foutage de gueule ? Oui !

Nous faire cette grande annonce censée changer les habitudes des Français en matière de voyage aérien et nous présenter ce tableau qui ne sert à rien, moi je j'appelle cela pisser dans un violon pour en faire de la musique !

Il est bien évident que les compagnies ayant subit des contrôles négatifs (même s'ils les ont corrigés depuis ...) et toujours autorisées à se poser en France auraient surement vu d'un très mauvais oeil de se voir présentées dans cette liste ... ;-) On appelle cela ... le lobbying ! Des histoires de frics quoi !
Idem pour les agences de voyages qui se seraient retrouvées submergées de réclamations afin que les passagers puissent utiliser une compagnie plus sure ...

Un journal a eu les couill** de publier la liste que tout le monde attendait : celle qui recense les compagnies ayant eu des problèmes et leur fréquence ...
Je ne sais plus quel journal l'a publiée ... Si quelqu'un s'en rappelle ou retrouve l'article, je suis preneur pour mettre un lien ou la publier ici .... ;-)

Alors, Messieurs de la DGAC et/ou du gouvernement : demandez-leur cette liste et publiez-là au lieu de nous montrer cette mascarade !

J'ai également vu à la télé une compagnie aérienne Corse qui détient seulement 12 avions, la CCM Airlines, qui sans que personne ne lui demande rien, investit 25% de son budget et 15 personnes dans la sécurité et la qualité et pratique à chaque atterissage exactement les mêmes contrôles que ceux effectués par la DGAC. Et s'ils trouvent un problème, leur avion ne re-décolle pas tant que ce n'est pas corrigé. Moi, je dis : BRAVO !
S'il devait y avoir une liste verte : il devraient figurer en première place !

Thierry - Qui n'a pris l'avion que deux fois dans sa vie ... mais qu'est-ce que j'ai aimé ça ! ;-)