J'ai été heureux de voir que ce développeur suivait attentivement son bébé et c'est tant mieux ! J'aime ces personnes ouvertes à la critique de leur programme, comme par exemple, Arnaud Subtil pour le lecteurs de news, MesNews.

J'ai donc pris contact avec Xavier, l'auteur de RSSIE et lui ai fourni une liste détaillée des dysfonctionnements et améliorations que j'aurais souhaité voir à son lecteur RSS.
Je lui ai proposé mon aide, sous forme de tests et de suggestions. Nous travaillons donc ensemble à l'amélioration de cet utilitaire afin de le rendre convivial et à la hauteur des autres lecteurs.



Un certain nombre d'erreurs de jeunesse ont été corrigées et bon nombre d'améliorations ont déjà été mises en place et ont grandement amélioré le fonctionnement de RSSIE. Nous travaillons encore à son amélioration et j'espère sincèrement que nous arriverons à notre but, car Xavier s'implique beaucoup dans son projet, malgré le fait qu'il ait beaucoup d'autres choses à s'occuper autour ..

La version dont je dispose est déjà nettement plus aboutie que celle que je vous avais présenté, mais je ne pense pas qu'elle soit encore diffusée sur son site.
Toutefois, je vous invite à la télécharger, à la tester et à me donner vos impressions et les fonctionnalités que vous aimeriez voir dans cet outil. Je me chargerai ensuite d'en faire une synthèse et de la proposer à Xavier en plus de ce que je lui ai déjà demandé.

Un certain nombre de corrections ont déjà été apportées :

  • Procédure d'installation améliorée.
  • Récupération des feeds provenant de Dotclear et des feeds RDF.
  • Récupération des adresses de feed par simple copier/coller


Si vous connaissez des feeds RSS un peu exotiques, merci de m'en faire part également afin que nous puissions être surs que RSSIE soit en mesure de les lire.

Bref, vous l'aurez compris, comme je l'avais dit dans mon premier billet, ce petit lecteur est surement promis à un bel avenir et je serais heureux d'aider Xavier à parvenir à son but.

Vous pouvez donc m'envoyer vos commentaires directement sur ce blog, ou sur mon adresse mail (thierry (chez) thierrynardoux.com) ou celle de Xavier (rssie (chez) bedotnet.com).