Et oui ... les gens sont sympas !!!
Ca tranche un peu avec le titre de ce précédent billet, mais aujourd'hui, grâce à la communauté Internet, je suis de bonne humeur et je trouve les gens sympas ;-)
Pourquoi ? Ce week-end, les deux enfants de ma fiancée étaient chez nous. Comme ils ne viennent pas souvent, on essaye de s'occuper d'eux au maximum. Ma belle-fille, Marjorie, lisait le bouquin télé (Télé-Loisirs pour ne pas le citer ;-) ) et est tombée sur l'horoscope qui proposait des "prévisions" détaillées en fonction de l'ascendant ...

Le signes zodiaquaux.


Et bien sur, elle m'a posé la question fatale .... : "Dis .. comment on connait son ascendant ??" :-(
Pas de problèmes, me dis-je, un coup de Web et le calcul sera vite fait. Effectivement, on trouve des dizaines et des dizaines de pages qui vous proposent de calculer votre ascendant ... mais aucun qui vous explique comment le faire vous même ...

Un peu frustré, je calcule donc, l'ascendant de Marjorie sur un site Web quelconque et me lance à la recherche de la méthode de calcul ...
Au bout de 15 minutes, je me suis rendu compte que ce calcul ... personne ne proposait la manière de le faire :-(
En farfouillant dans un forum, je tombe sur un post de Myriam (qui tient à rester anonyme ;-) ), qui propose a qui le souhaite de fournir la "précieuse" formule. Mais, bon ... ce post datait de Mars 2003. Comme "qui ne tente rien n'a rien", je me décide à lui envoyer un mail, n'étant vraiment pas sur d'avoir une réponse.

Et bien, grâce à la magie du Web ( de la messagerie plutôt ...), et bien Myriam m'a répondu. Et après quelques échanges sympathiques, elle m'a gentiment fourni cette formule de calcul ... sans rien me demander en contre-partie. Par sympathie, je lui ai proposé de mentionner son prénom sur ma future page et je lui dédis ce billet de bonne humeur.

Et bien aujourd'hui, je suis de très bonne humeur, grâce à Myriam, qui m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas que des co** dans le monde ... ;-)

Je vais donc me lancer dans la création d'une page Web de calcul de l'ascendant. Pourquoi ? Il en existe des centaines me direz-vous ... Et bien, je fais cela par pure curiosité intellectuelle et pour remercier également Myriam d'avoir pris ma demande en considération et d'avoir pris de son temps (qui doit être aussi précieux que le mien) pour me répondre ;-)

Donc, merci Myriam, de m'avoir permis d'être de bonne humeur en ce Dimanche (ce qui est rarement le cas ...) et merci de votre gentillesse.