Dans un précédent billet, je précisais que j'avais monté puis transmis un dossier à la Mairie de mon domicile pour essayer de faire bouger les choses pour que l'ADSL arrive jusqu'à chez nous.

Effectivement, nous sommes dans un "noyau dur", la commune est entourée par l'ADSL depuis bientôt deux ans ... mais toujours pas chez nous. Et ça, ça a tendance à m'agacer sérieusement.
Bref, j'avais monté un dossier pour essayer de convaincre la Mairie d'essayer de faire pression sur France Telecom et avait fourni un modèle de pétition à distribuer pour obtenir les 100 signatures nécessaires ...
La commune n'ayant qu'environ 900 habitants, je ne croyais pas trop pouvoir dépasser les 20 - 30 signatures.
Après le passage de l'annonce de cette pétition présente à la Mairie, 4 jours après nous étions déjà à 33 signatures ... :-)
"Chouette" me dis-je ... mais ça n'ira surement pas plus loin ...
Aujourd'hui, soit environ 3 semaines après le début de la pétition, nous sommes à ... 77 signatures !!!! :-)


Franchement ... je suis sur le c*l !! ;-) Ca représente tout de même 9.625 % de la population ... De plus, dans la pétition, nous avions demandé l'éventuelle adresse email de chaque pétitionnaire ... et, à la louche, il y en a au mois 70% qui ont déjà une adresse ... donc un accès bas-débit !!!
Pour une commune vieillissante comme la notre ... je ne pensais pas obtenir ces résultats :-)

Bon ...FT a donné début Novembre une date de prévision de début des travaux fixée à Février 2005 ... mais je préfère que cette pétition continue, elle pourra servir d'outil de pression si FT ne tient pas ses délais....

Allez ... plus que 23 signatures et on y est !!! ;-)


C'est la première fois que je me lance dans une opération comme celle-ci, c'est à dire impliquant la vie de ma commune ... et ça m'a plut :-) Je vais peut-être réfléchir à voir si je peux faire plus ... Mais je vais commencer par aller à une séance du Conseil Municipal pour m'inprégner un peu ;-)