J'en connais deux qui vont être contents ... Tao et FredB ;-)

Ca y est je suis converti au libre ... enfin en ce qui concerne la navigation Web (avec Firefox 1.0) mais aussi avec le courrier électronique et la lecture de blog par l'intermédiaire de flux RSS ... Et oui, je viens d'installer Mozilla Thunderbird :



L'installatio, comme d'hab', s'est faite sans soucis particulier. L'importation des données d'Outlook Express (messages, carnet d'adresses, comptes) également grâce aux précieux conseils de FredB.
Puis je suis passé à la phase de réorganisation de mes différents dossiers de messagerie et à la création des flux RSS.
Et c'est là que j'ai fait la conne*** à ne pas faire quand on ne maitrise pas totalement un logiciel :-( J'ai essayé de déplacer les répertoires de stockage de Thunderbird vers un autre dossier plus facile à sauvegarder que celui désigné par défaut ... et je me suis embrouillé complètement :-(
Résultats des comptes (si je puis dire ... ;-) ), plus moyen de réceptionner du courrier, plus moyen de créer de nouveaux fils RSS et de synchroniser les existants (avec en plus des mélanges dans l'existant) ... Bref le caca !!

Bon restons calmes ... on désinstalle Thunderbird, on supprimes les différents dossiers de données éparpillés par ma faute sur tout le disque ... et on réinstalle tranquillement, on réimporte les données on ré-organise, on personalise .... et hop !!! ;-) Tout fonctionne très bien.

Pour ceux qui douteraient que je reste sous Firefox et Thunderbird ... j'ai supprimé toutes mes icônes d'accès à Internet Explorer et Outlook Express et utilisé l'option "Configurer les programmes par défaut" de Windows XP.

Voilà ... espérant qu'il n'y aura pas de problèmes ... De toute manière, j'ai les adresses mails de Tao et FredB au cas-où ;-)

Toutefois, une petite question me taraude l'esprit ... en cas de ré-installation suffit-il de recopier tout ce qui se trouve dans le dossier de mon profil vers le nouveau ? Cette question, car bien sur, le nom du profil change à chaque fois et des références à ce nom sont peut-être présentes quelque part et que les mots de passe sont peut-être cryptés en fonction de ce nom....
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ;-)

P.S. : Ce n'est pas parce que je suis passé au libre pour ces deux programmes que je vais le faire pour le reste ;-) Je reste sous Windows, j'utilise MesNews pour les forums, je garde Media Player 10 pour les différents médias, etc .... Faut pas pousser quand même !! ;-)