Dans un précédent billet, je vous avais indiqué que j'avais acheté un boitier d'acquisition vidéo.
J'avais principalement sauvegardé mes cassettes VHS achetées dans le commerce. Je dis bien "sauvegardé" afin que je ne vois pas débarquer un groupe d'intervention quelconque chez moi et m'arrêter pour piratage. J'ai les originaux de toutes ces cassettes. Il ne s'agit que d'une copie de sécurité ... Une bande, ça s'use plus vite qu'un DVD :-(

Donc ... ou en étais-je ??? Ha oui ... j'avais sauvegardé mes VHS achetées dans le commerce sans aucun soucis. Puis est venu le tour des VHS qui contenaient des films enregistrés à la TV. Et bien sur, la majorité de ces films sont coupés par ... la pub... Il fallait donc passer par une phase de montage à l'aide de Ulead Video Studio LE fourni avec le boitier afin de supprimer cette cochonnerie. Et avec mon ancien PC, ce montage était INFERNAL, tant les temps de réaction étaient longs lorque je déplaçais le "jog" (barre de défilement temporelle du film). Supprimer la pub était une corvée, me faisait passer un temps effroyable pour supprimer ces 10 minutes et le ré-engistrement de la vidéo, une fois montée, prenait pratiquement autant de temps que la capture initiale ... :-(
Bref, j'avais laissé plus ou moins tomber ces VHS enregistrées.

Cet après-midi, vu le temps superbe qu'il faisait dehors (sic !!), je me suis dit : "Je vais quand même tester avec mon 'PC-de-la-mort-qui-tue' ..."

Et là ... le sourire est revenu sur mes lèvres :-) Le défilement avec le jog ne souffre de pratiquement aucun temps d'attente, le montage se fait "les doigts dans le nez" (malgré, que ce ne soit pas simple si on y met les deux mains ;-) ), et le temps de reconstruction du film est de l'ordre de 10 mn pour un film d'1h45.
Quelle joie !! ;-)

Du coup, je me suis sauvegardé 3 films dans l'après-midi, "58 minutes pour vivre", "Le grand bleu" et "Rasta Rockett". Capture, montage, création de l'image ISO et gravure du DVD compris ... ;-)

Y a pas à dire ... ce PC ... c'est vraiment un "PC-de-la-mort-qui-tue" ;-) Et en plus il me rend CONTENT !!!